Météore est un vêtement performatif matérialisant l’invisible: les ondes éléctromagnétiques émises par nos objets connectés.
Vibrations et lumières colorées animent la matière dense et duveuteuse au rythme du rayonnement de ces hyper-fréquences grâce à un capteur intégré au tissu.
Un tissage tout en poils, par technique de velours par trame, avec un fond de coton-polyamide et des poils aux fils et matières variées viennent habiller la coiffe.
25 LEDs reliées à une carte Teensy et une batterie ainsi que 10 vibreurs animent le tissu. Prototype fonctionnel, sans le capteur d’hyper-fréquences qui serait idéalement integré à ce dispositif.
METEORE from Garance Maurer on Vimeo.
Un tissage tout en poils, par technique de velours par trame, avec un fond de coton- polyamide et des poils aux fils et matières variées.
25 LEDs reliées à une carte Teensy et une batterie ainsi que 10 vibreurs animent le tissu. Prototype fonctionnel, sans le capteur d’hyper-fréquences qui serait idéalement integré à ce dispositif. Photos, vidéo : Véronique Huyghe, Mario Simon, Garance Maurer
ENSCI-Les Atelies x Huawei company, 2015